slideshow image LBI

Vendre votre bien


Une équipe expérimentée bénéficiant d'une grande connaissance de l'immobilier sur la Côte Bleue.
 

Vous souhaitez acheter, ou vendre un bien immobilier sur la Côte Bleue, une villa, une maison, un pavillon, un appartement, un studio, un duplex, un terrain, un commerce, des murs commerciaux sur tout le marché immobilier de la Côte Bleue : sausset les pins, carry le rouet, ensuès la redonne, les calanques de la redonne et du Rove, la Couronne, Carro, Saint Julien les Martigues, Saint Pierre les Martigues, Martigues, Chateauneuf les Martigues...



       Notre force commerciale à votre service


Deux agences physiques avec des emplacements de choix :
A Carry le Rouet, implantée depuis 1975 à deux pas du port sur l’axe principal reliant l’ancien village au nouvel axe commercial, l’agence offre un fort potentiel de passage véhicules et piétons.
A Sausset les pins implantée depuis 1988 en plein cœur du village offrant un visuel incontournable sur l’axe principal. Vos biens seront forcément vu par un public intéressés par nos vitrines. Des parkings à proximité facilitent l’accès à nos agences et nous permettent d’avoir de nombreux visiteurs dans nos locaux.
 
Une direction impliqué : Deux associés professionnels de l’immobilier impliqués au quotidien dans les agences et disponibles pour la clientèle.
Une équipe de 7 salariés et 2 agents commerciaux, constamment formés aux nouvelles techniques et outils et aux nouvelles législations, proche de vous et vivant sur place avec une connaissance spécifique sur chaque secteur attribué. C’est la seule manière de vous assurer une connaissance de votre dossier et l’assurance de l’aboutissement de votre projet dans de bonnes conditions.
 
Un site internet remodelé en 2019 et en constante mise à jour et permettant l'accès à l'ensemble de notre activité ainsi qu'aux visites virtuelles privée. Ce site est visible sur Smart phone et tablette également.
 
Notre réseau GNI (regroupement d’agences indépendantes travaillant en commun) a été créé pour, d’une part permettre aux vendeurs dans le cadre d’une exclusivité de profiter d’un nombre important d’agences travaillant sur leur bien tout en ayant un seul interlocuteur et une seule communication bien définie. D’autre part de permettre aux acheteurs de ne pas avoir à consulter toutes les agences du secteur pour avoir accès à leurs biens. Un confort et une efficacité prouvé depuis de nombreuses années.  
 
Des outils et des partenaires professionnels :
Contrairement à d’autres confrères qui sont à la fois, agents immobilier, photographes, designers, architectes et parfois plus, nous faisons confiance à des professionnels spécialisés pour vous offrir toujours le meilleur résultat. Photographe professionnels spécialisés en immobilier, créateur de visites virtuelles, imagerie par drone,  diagnostics immobilier, architecte d’intérieur, architecte, géomètre, promoteurs, constructeurs, artisans, avocats, notaires, nos partenaires sont des acteurs avec lesquels nous avons l’habitude de travailler et nous sommes fiers de pouvoir vous les conseillers.
 
Une publication web et presse inégalée sur le secteur :
La diversité de nos partenaires web avec lesquels nous avons conclu des contrats d’exclusivité de diffusions sur le secteur vous garantissent une visibilité optimale pour la vente de vos biens.
Des magazines sélectionnés pour la diffusion en France ou à l’étranger afin de ciblés toujours plus de clients correspondants à votre bien. Sur ce point aussi nous avons négocié notre exclusivité donc pas la peine de chercher la même chose chez nos concurents !
 
Une publication locale par flyers, mini catalogues et journaux locaux concernant vos biens ou notre notoriété, créé par nos soins pour ne surtout pas manquer les clients potentiels locaux.
 
Un fichier de clients acquéreurs qualifiés en constante évolution. Une historique de vente inégalé sur la Côte Bleue facilitant souvent la recherche de documents.
Enfin une attention toute particulière pour nos clients vendeurs et acquéreurs afin qu’ils gardent de leur aventure un joli souvenir.

 

Quelles garanties vous offrent IMMO FORUM - Agences de la Côte ?

Intermédiaire, l'agence représente un propriétaire vendeur, par un mandat de vente qui énonce par écrit les conditions de la mise en vente. L'Immobilière du Forum et l'Agence de la Côte sont chargées de rechercher un acquéreur et de conclure la transaction par un avant-contrat, soit compromis de vente soit une promesse de vente.

Dans le cadre de ses activités, l’agent immobilier est garant, via le mandat qui lui a été confié, des conditions de mise en vente de chaque bien qu’il présente, offrant notamment la garantie du prix proposé.

Il garantit également le respect de l’ensemble des procédures légales liées à la mutation d’un bien immobilier.

Aucun honoraire ne sera demandé au client, vendeur ou acquéreur, avant la réalisation de la vente du bien. Le montant des honoraires, affiché dans la vitrine de l’agence, est obligaoirement stipulé sur le mandat.

 

Les obligations du vendeur d’un bien immobilier

La loi Carrez

La loi du 18 décembre 1996, dite «loi Carrez», impose comme préalable indispensable à toute vente d’un bien immobilier constituant un lot de copropriété (appartement ou maison en lotissement) le mesurage de la surface privative de ce logement. Ce mesurage doit être effectué par les soins du propriétaire vendeur.
 

Les diagnostics techniques

Le législateur, dans le but de protéger l’investissement opéré par l’acquéreur d’un bien immobilier, a rendu obligatoire la réalisation de différents contrôles techniques portant sur l’état du bien cédé. Ces différents contrôles, effectués par des professionnels indépendants, sont à la charge du vendeur.

Il est fortement conseillé de procéder à ces contrôles avant la commercialisation d’un bien ou au tout début de celle-ci, certains étant obligatoires dès la première diffusion publicité.

 

Protection de l’acquéreur

Loi SRU

Loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 :   L’acquéreur dispose d’un délai de 7 jours pour annuler le compromis de vente après sa signature. Cette renonciation n’a pas à être motivée.

 

Condition suspensive de financement

Article L 312-16 du code de la consommation : L’acquéreur d’un bien immobilier peut bénéficier, sauf renonciation manuscrite d’une possibilité de résiliation de son engagement d’achat en cas de refus de prêt.

 

Quelle est notre spécialité ? Le bord de mer et plus particulièrement :

l'immobilier bord de mer - appartements bord de mer -  maisons bord de mer - maisons plage à pieds - maisons face à la mer - terrains bord de mer - immobilier vue mer - maisons vue mer - appartements vue mer - propriétés vue mer - villas vue mer - immobilier pieds dans l'eau - appartements pieds dans l'eau - terrains pieds dans l'eau - propriétés pieds dans l'eau -maisons accès direct à la mer - immobilier de prestige - appartements de prestige - maisons front de mer - appartements front de mer - terrains front de mer -