slideshow image LBI

Vendre


Une équipe expérimentée bénéficiant d'une grande connaissance de l'immobilier sur la Côte Bleue.

Vous souhaitez acheter, ou vendre un bien immobilier sur la Côte Bleue, entre Marseille et Martigues ?

Nos deux agences immobilières implantées depuis de nombreuses années sur la Côte Bleue, l'Immobilière du Forum à Sausset les Pins et l'Agence de la Côte à Carry le Rouet, sont à votre disposition pour vous aider à réaliser dans les meilleures conditions votre projet immobilier.

Toute une équipe à votre service pour vous aider à vendre, à acheter, à louer votre villa, votre maison, votre pavillon, votre appartement, votre studio, votre duplex, votre terrain, votre commerce, vos murs commerciaux sur tout le marché immobilier de la Côte Bleue : sausset les pins, carry le rouet, ensuès la redonne, les calanques de la redonne, figuières, et méjean, la couronne, carro, saint julien les martigues, saint pierre les martigues...

Leur savoir-faire et leur expertise vous guideront dans toutes vos démarches et mettront à votre disposition des services d'experts fiables dans les domaines de l'assistance bancaire, juridique, fiscale et notariale.

Dotés des outils de gestion, de communication et de marketing les plus innovants, elles vous proposeront un service personnalisé pour la vente ou l’achat de votre bien immobilier dans le plus strict respect de vos intérêts.

Leur expérience inégalée sur la Côte Bleue associée à une connaissance en profondeur de ce marché leur permet de répondre au mieux à vos attentes.

L'acquisition ou la vente d'un bien immobilier ne se résume pas à une simple transaction, c'est pourquoi nous mettons un point d'honneur à bien vous connaître, comprendre vos impératifs et vos attentes et vous accompagner tout au long de cette démarche. Aussi, nous mettons en oeuvre de multiples moyens à votre service pour réaliser cette transaction en fonction du type de bien et du type de mandat qui nous est confié.

Nos actions

  • publicité sur notre site www.immoforum13.com spécialement adapté sur smartphones et tablettes
  • publicité internet sur divers portails spécialisés
  • publicité dans les vitrines lumineuses de nos deux agences
  • publicité par l'application iphone de l'Immobilière du Forum
  • publicité sur les réseaux sociaux
  • publicité papier sur des supports de qualité adaptés au bien vendu
  • recherche dans le fichier demandeurs de nos deux agences
  • utilisation de la force des agences partenaires de l'AMEPI et du GNI
  • diffusion auprès des sociétés du secteur à forte mobilité
  • pose de panneaux


Liste des documents à préparer pour la mise en vente de votre bien immobilier

 

- La dernière taxe foncière

- Les premières pages du titre de propriété

- L’ensemble des diagnostics obligatoires.

Pour une copropriété :

- Les derniers trimestres de charges

- Les 2 derniers procès-verbaux d’assemblée générale des copropriétaires

- Le règlement de copropriété

 


Quelles garanties vous offrent l’Immobilière du Forum et l'Agence de la Côte ?

 

Intermédiaire, l'agence représente un propriétaire vendeur, par un mandat de vente qui énonce par écrit les conditions de la mise en vente. L'Immobilière du Forum et l'Agence de la Côte sont chargées de rechercher un acquéreur et de conclure la transaction par un avant-contrat, soit compromis de vente soit une promesse de vente.

Dans le cadre de ses activités, l’agent immobilier est garant, via le mandat qui lui a été confié, des conditions de mise en vente de chaque bien qu’il présente, offrant notamment la garantie du prix proposé.

Il garantit également le respect de l’ensemble des procédures légales liées à la mutation d’un bien immobilier.

Aucun honoraire ne sera demandé au client, vendeur ou acquéreur, avant la réalisation de la vente du bien. Le montant des honoraires, affiché dans la vitrine de l’agence, est obligaoirement stipulé sur le mandat.

 

Les obligations du vendeur d’un bien immobilier


La loi Carrez

La loi du 18 décembre 1996, dite «loi Carrez», impose comme préalable indispensable à toute vente d’un bien immobilier constituant un lot de copropriété (appartement ou maison en lotissement) le mesurage de la surface privative de ce logement. Ce mesurage doit être effectué par les soins du propriétaire vendeur.

 

Les diagnostics techniques

Le législateur, dans le but de protéger l’investissement opéré par l’acquéreur d’un bien immobilier, a rendu obligatoire la réalisation de différents contrôles techniques portant sur l’état du bien cédé. Ces différents contrôles, effectués par des professionnels indépendants, sont à la charge du vendeur.

Il est fortement conseillé de procéder à ces contrôles avant la commercialisation d’un bien ou au tout début de celle-ci, certains étant obligatoires dès la première diffusion publicité.


Protection de l’acquéreur

Loi SRU

Loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 :   L’acquéreur dispose d’un délai de 7 jours pour annuler le compromis de vente après sa signature. Cette renonciation n’a pas à être motivée.


Condition suspensive de financement

Article L 312-16 du code de la consommation : L’acquéreur d’un bien immobilier peut bénéficier, sauf renonciation manuscrite d’une possibilité de résiliation de son engagement d’achat en cas de refus de prêt.

 

Quelle est notre spécialité ? Le bord de mer et plus particulièrement :

l'immobilier bord de mer - appartements bord de mer -  maisons bord de mer - maisons plage à pieds - maisons face à la mer - terrains bord de mer - immobilier vue mer - maisons vue mer - appartements vue mer - propriétés vue mer - villas vue mer - immobilier pieds dans l'eau - appartements pieds dans l'eau - terrains pieds dans l'eau - propriétés pieds dans l'eau -maisons accès direct à la mer - immobilier de prestige - appartements de prestige - maisons front de mer - appartements front de mer - terrains front de mer -